Patrick ADEGBE

Maîtriser le processus de vente et la gestion du stock constituent le défi majeur pour toute entreprise de distribution et de vente. Durant des années et successivement, toutes les solutions proposées ne répondaient pas de manière effective et adéquate à nos préoccupations de gestion, surtout du stock. Nous sommes alors condamnés à un management de tâtonnement avec pour conséquence une piètre satisfaction de nos clients et par ricochet un chiffre d’affaire pas le meilleur par rapport aux moyens et aux atouts de notre entreprise.

Cependant, depuis plus d’un an, avec la solution O’Caisse, nous assistons à une révolution managériale dans l’entreprise. Nous avons une meilleure visibilité du stock et de la vente. Nous savons en temps réel, la quantité et le mouvement de chaque article dans nos entrepôts. Une traçabilité en temps réel nous permet de mieux planifier notre stratégie de Marketing direct car nous savons de manière précise le cœur de cible de chaque produit, ceci dans un tri croisé Produit-Client.

Au niveau de la caisse, nous avons surmonté au problème de surplus ou de manquant qui fausse inévitablement notre stock et notre comptabilité. Nous avons alors un processus de vente très efficace répondant à notre problématique  de gestion de client de la demande d’information à la conclusion de la vente à la caisse.

Avec son tableau de bord – avec une configuration- bien personnalisé et adapté à la réalité de notre environnement, nous gérons de manière intégrée chaque aspect de la vente, de la commande au paiement en passant par la livraison, aussi bien surplace qu’à distance.

Puis je recommander, la solution O’Caisse de IPCOM Technology à un responsable d’entreprise ? Oui, si ce responsable ambitionne développer son entreprise par une croissance de ses chiffre d’affaire.

Voulez vous une gestion intégrée de chaque aspect de vos activités ? Pour ma part la solution idéale est : O’Caisse de IPCOM Technology